Comment calculer le coût d’un garde-meuble à Angers ?

Garde-meuble Angers

Vous déménagez, ou vous souhaitez désencombrer votre domicile sans pour autant vous débarrasser de vos affaires ? Le garde-meuble, pour les courtes ou longues durées, est la solution. Cependant, combien cela coûte-t-il à Angers ? Voici comment estimer le coût de ce service.

Estimer ses besoins

Avant de se lancer dans la prospection du garde meuble à Angers qui répondra à vos attentes, il est important de définir vos besoins. Cela commence par la surface de stockage nécessaire qu’il faut estimer en mètres cubes.

Si vos affaires sont rangées dans des cartons, c’est assez simple : il vous suffit de les empiler et de mesurer la hauteur, la largeur et la profondeur. Le volume sera le résultat de la multiplication de ces trois dimensions. Si vous avez des meubles et des affaires diverses, le mieux est de les rassembler et de faire les mêmes mesures et le même calcul qu’avec des cartons.

Si cela n’est pas possible, il existe des sites internet qui peuvent vous donner une estimation. Pour cela, vous devrez indiquer chaque objet à stocker. Des déménageurs professionnels peuvent également vous aider. Enfin, si vous déménagez l’ensemble d’une habitation, vous pouvez vous baser sur des estimations générales. Un studio représente moins de 9 m3, un appartement entre 7,5 et 36 m3, et une maison peut dépasser les 45 m3.

Connaître le coût d’une garde-meuble par mètre carré

En 2020, il faut compter une quinzaine d’euros par mètre carré et par mois pour un self stockage à Angers. Ce tarif peut diminuer si vous vous éloignez de la ville et stockez dans le département de Maine-et-Loire.

La tarification peut également varier selon le niveau de sécurité (alarme, caméras), les services (présence d’une personne physique), les équipements (matériel de manutention) et le type d’espace (pièce individuelle, container).

Le contrat est un élément crucial. Il doit, par exemple, indiquer la durée du stockage, critère qui peut faire varier le prix. Si, par la suite, le client change cette donnée, des frais supplémentaires peuvent lui être imputés.

Trouver un garde-meuble au meilleur prix

Il existe différentes solutions qui peuvent permettre de réduire au maximum le coût d’un garde-meuble à Angers. Vous pouvez tout d’abord vous éloigner au maximum du centre-ville, et chercher une entreprise qui limite les services.

Le costockage permet également à un particulier de louer un espace à un autre particulier. Le locataire bénéficie ainsi d’un tarif plus faible – généralement négociable –, et le propriétaire gagne un revenu d’appoint.