Investissement Méribel

Pourquoi acheter un appartement à la montagne ?

Une fois un premier bien immobilier acheté en tant que résidence principale, nombreux sont les Français qui désirent s’offrir une résidence secondaire. ou investir tout simplement dans l’immobilier. Plusieurs solutions s’offrent alors aux personnes qui souhaitent acheter un nouveau bien immobilier. Nombreux sont ceux qui font le choix d’acheter un appartement à la montagne. Mais quels sont les avantages d’investir dans l’immobilier de montagne ? On fait le point.

Une résidence secondaire pour profiter d’un air pur

Acquérir un appartement à la montagne permet de devenir propriétaire d’une résidence secondaire dont on pourra profiter tout au long de l’année. En effet, l’achat d’un appartement au sein d’une résidence de tourisme à la montagne permettra tout aussi bien de profiter des journées estivales et de partir en randonnées que de profiter des pistes de ski enneigées l’hiver.

Mieux : toute votre famille pourra profiter de cette nouvelle résidence secondaire. Ainsi, vos amis ou famille pourront toujours vous demander les clés de cet appartement à la montagne.

Investir Méribel

Un marché immobilier stable qui encourage l’investissement

Contrairement à une idée largement répandue chez les Français, le marché immobilier en zone de montagne se porte particulièrement bien. En effet, depuis plusieurs années, les prix de l’immobilier sont repartis à la hausse.

Ce marché immobilier a été porté par les nombreuses constructions immobilières qui ont eu lieu ces dernières années. C’est notamment le cas du programme neuf à Annecy qui a introduit sur le marché immobilier de nombreux appartements à acheter.

Profiter d’avantages fiscaux et louer son bien immobilier

De nombreux Français souhaitent acheter un bien immobilier pour dégager un complément de revenus. C’est ce que l’on appelle l’investissement locatif. Cela permet d’acheter un bien immobilier pour ensuite le louer à un particulier.

Or, cette pratique permet de profiter d’avantages fiscaux avec des taux d’intérêt réduits et une fiscalité particulièrement intéressante. Un appartement loué à la montagne se louera ainsi tout aussi bien en été qu’en hiver, ce qui permettra d’avoir un retour sur investissement rapidement.

Ainsi, il existe de nombreuses raisons qui devraient vous pousser à acheter un appartement à la montagne. En effet, devenir propriétaire d’un bien immobilier à la montagne permet d’en profiter en tant que résidence secondaire, mais aussi de le louer pour dégager un complément de revenus.

Commentaires de l'article :

  • phillip_j5, le22/06/2022

    Investir à la montagne reste un investissement rentable quand il est bien fait. Il n'y a qu'à voir le prix d'une nuit en appartement, même hors saison, on se situe souvent au-delà des 100€. Je me fie généralement aux prix annoncés par les agences spécialisées, comme on peut le voir ici pour la location d'un appartement dans Les Arcs. Ça reste un bel investissement locatif, et quand on sait promouvoir son bien, on trouve toujours des locataires.

  • , le01/01/1970