Nombreux sont les Français qui n’hésitent pas à investir dans l’immobilier. Et pour cause : il s’agit, à l’heure actuelle, d’un investissement particulier sûr et rentable. Mais saviez-vous que l’investissement immobilier ne se réserve pas uniquement aux grandes fortunes ? En effet, il est tout à fait possible de devenir propriétaire lorsque l’on dispose d’un petit budget. Mais alors, où investir avec un petit budget ? On fait le point.
Les petites villes de province
À l’heure actuelle, investir dans les grandes villes et dans les grandes métropoles françaises demande un apport particulièrement conséquent. En effet, le marché immobilier y est sous pression depuis maintenant plusieurs années. Pourtant, cette situation ne caractérise aucunement les petites villes de province.
Il devient alors particulièrement intéressant d’investir dans les villes moyennes françaises, notamment lorsque l’on possède un petit budget. En effet, le marché immobilier y est bien plus accessible : les maisons et appartements y sont très peu chers, ce qui permet de devenir propriétaire. Mieux : les biens immobiliers dans les villes de province se louent très facilement, ce qui permet de dégager un revenu fixe très rapidement.
Les campagnes françaises
Les campagnes françaises disposent d’un marché immobilier très accessible. Et pour cause : pendant longtemps, les Français avaient davantage le réflexe de partir à la ville que l’inverse. Aujourd’hui, il est parfaitement possible de trouver une maison provençale ou un mas ariégeois à un tarif particulièrement intéressant.
D’ailleurs, nombreux sont les investisseurs disposant d’un faible budget qui privilégient ce type d’investissement. Il est alors possible d’y réaliser des travaux et de revendre le bien, parfois au double de sa valeur originale. Mieux : de plus en plus de Parisiens sont à la recherche de bien d’exception dans le sud de la France, ce qui permet de revendre rapidement un bien.
Les appartements et maisons en résidence
Il est parfaitement possible de s’orienter vers l’achat d’un appartement ou d’une maison contemporaine en résidence lorsque l’on dispose d’un faible budget. En effet, de nombreux promoteurs immobiliers tendent à casser leur prix pour favoriser l’accès à la propriété.
Résultat : il devient parfaitement possible d’investir dans le bâti avec un budget restreint. D’autant plus que les appartements et maisons en résidences sont de plus en plus recherchés par ceux qui viennent passer leur retraite dans le sud de la France.
Ainsi, investir dans l’immobilier n’est désormais plus réservé uniquement aux grandes fortunes. Il est même parfaitement possible de devenir propriétaire lorsque l’on ne possède qu’un budget restreint. Pour cela, il conviendra de s’orienter vers des biens immobiliers situés dans les villes de taille moyenne ou dans la campagne française.