demenagement

Déménagement : comment faire des économies ?

Vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour déménager. La solution pour faire des économies en vue d’un futur déménagement tient en un mot : organisation ! Suivez nos conseils pour trouver un déménageur pas cher.

Optez pour la formule de déménagement la plus économique

Vous cherchez un déménageur professionnel à Marseille ? Celui-ci va vous proposer diverses formules dont les prestations diffèrent. Pour payer le moins cher possible, tout en bénéficiant de l’assistance du professionnel, sélectionnez l’option la plus économique. Celle-ci vous met à contribution. N’ayez crainte, cela ne signifie pas que vous devrez porter votre lourde armoire normande sur le dos ! Votre tâche dans ce cadre consiste à tout préparer avant le jour J. C’est d’ailleurs le meilleur moyen pour vous permettre de trier vos affaires. L’on a tous tendance à accumuler un tas d’objets hétéroclites dont nous n’avons pas l’utilité. De même, rares sont les personnes qui peuvent affirmer qu’elles n’ont pas des penderies remplies de vêtements jamais portés. Commencez donc par isoler tout ce dont vous ne vous êtes pas servi depuis un an. Il est probable que vous n’en aurez plus l’utilité. Un tri réussi représente la première astuce pour faire des économies sur le déménagement. Tout simplement parce que le volume de cartons à transporter sera moindre. À vous donc de remplir les cartons, de les scotcher et de marquer leur contenu. Tout sera ainsi prêt à l’arrivée des déménageurs.

Déménagement : comment faire des économies ?

Choisissez une période creuse pour déménager

Votre déménageur est très sollicité durant les week-ends et les fins de mois. Pour payer moins cher, faites l’inverse des autres en déménageant en semaine et au cours du mois. Mieux encore, si cela est possible, ciblez un déménagement en basse saison. Les périodes les moins demandées vont de janvier à avril et du 15 septembre au 15 décembre. Prenez-vous à l’avance pour contacter le professionnel du transport que vous avez choisi. Un trimestre en amont du jour J n’est pas de trop, d’autant que vous pourrez peut-être bénéficier d’un groupage. Il s’agit d’un déménagement commun avec un autre client du déménageur, afin de réduire le coût du transport. L’économie possible n’est pas négligeable puisqu’elle peut représenter jusqu’à 20 % !

Comparez les devis des déménageurs

Vous connaissez le volume des affaires à transporter. Vous avez déterminé la date de votre futur déménagement. Vous pouvez dès lors vous mettre en quête du déménageur le moins cher. Utilisez un comparateur de prix pour obtenir des tarifs et prévoir le coût de votre déménagement. Les devis vous sont fournis gratuitement et sans engagement de votre part. Attention à ne pas vous focaliser sur le prix demandé, car les services annexes sont aussi importants. Comparez aussi le type de formule, la prime d’assurance et le montant du remboursement en cas de dommages.

Déménagement : comment faire des économies ?

Quid des déménagements militaires ?

La démarche est différente dans le cadre d’un déménagement militaire. Après réception de la nouvelle affectation, l’on ne dispose pas de beaucoup de temps pour organiser son déménagement. L’on est alors heureux de pouvoir confier son projet à un spécialiste en la matière. Le tarif du déménagement est immédiatement communiqué sur demande. Il est ferme et définitif sans aucune possibilité de dépasser le plafond. La prise en charge des frais est directe, ce qui évite de débourser la moindre avance. Les démarches, telles que la lettre de voiture électronique ou la visite en visio, sont simplifiées. Enfin, un conseiller dédié est disponible de A à Z pour encadrer l’ensemble des opérations.

Pour faire des économies de déménagement, commencez la préparation deux à trois mois avant la date souhaitée. Faites un tri dans vos affaires pour réduire le volume du transport. Comparez les devis des déménageurs en privilégiant la formule la plus économique. Contactez enfin les divers organismes publics susceptibles de vous proposer une aide financière au déménagement.